Skip to main content

Après avoir étudié comment ouvrir une micro-crèche, il est important de parler du budget. L’ouverture d’une crèche est un projet qui demande de l’énergie et de l’argent. Les dépenses à effectuer ne sont pas négligeables au point où on se demande quel budget il faudra allouer à la réalisation du projet. Ainsi, pour le savoir nous vous proposons des informations qui vous aideront à préparer vos finances.

Faire un business Plan

Le business plan représente le pilier de votre projet de crèche. C’est un moyen pour vous de savoir si votre business est viable et donc à des possibilités de rentabilité. Il vous permet de suivre l’évolution de votre projet, de voir si le projet ne connaît pas de faiblesses ou les potentiels limites. C’est un document important qui vous sera utile lors des demandes de financements chez votre banquier des particuliers ou des organismes publics et vous servira de repère dans le futur.

Les étapes pour définir le budget.

Pour commencer la rédaction du business plan de votre projet, il vous faut quelques informations.

En premier lieu, cherchez à savoir qui peut ouvrir une crèche privée. il faudra ensuite procéder à l’étude du marché. A l’image de plusieurs projets de vente de service, il est primordial de voir la situation du marché afin de ne pas s’installer n’importe où. Cette étude vous aide à connaître vos concurrents, de voir leurs atouts et d’analyser les prix qu’ils proposent. Cela vous permet de faire une estimation de votre chiffre d’affaires et de pouvoir vous positionner en proposant de meilleurs services.

En deuxième lieu, le budget à prévoir : Quel budget pour ouvrir une crèche ? Pour déterminer le budget de votre projet il faut prendre en compte tous les éléments de l’ouverture d’une micro-crèche. En effet, commencez à trouver un local et en connaître la valeur et le coût lorsque vous êtes dans un bail. Prendre connaissance du prix des matériaux nécessaires pour que les enfants soient dans les meilleurs conditions possibles : lits ; jouets ; les accessoires pour enfants etc. Le coût des travaux de réhabilitation ou de construction. Le coût des prestations de employés ; infirmerie, éducation Et d’autres, sont autant d’éléments qui vous aident à savoir le budget à prévoir pour l’ouverture de votre crèche.

En troisième lieu, les aides financières. Ici il est surtout question de financement externe, c’est-à-dire l’aide que vous pouvez recevoir des gens. Quand vous allez vers votre banque vous recevrez un financement, c’est ce document qui permet à la banque d’étudier votre affaire et d’en évaluer la rentabilité. Vous pouvez en raison de plusieurs facteurs recevoir ou non l’emprunt. Par ailleurs, vous pouvez lancer des appels aux dons ou cibler des organismes publics.

Enfin pour donner de la vie à l’ouverture de votre crèche vous pouvez organiser des plans marketing afin d’attirer et de fidéliser les clients. C’est un point du document que vous devez mettre en lumière pour des périodes de l’année.

Conseil

Il n’est pas possible d’ouvrir une crèche sans financement ou sans argent et sans un bon projet. Lorsque vous arrivez à avoir un bon plan projet la question qu’il faut se poser est : quels diplômes pour ouvrir une crèche ?

Informations

Laisser un commentaire