Skip to main content

Bien qu’il existe un grand nombre d’activités et de jeux que les bébés apprécient, il n’est pas si facile de savoir lesquels choisir surtout lorsqu’ils sont encore très petits. Si vous avez l’embarra quant aux activités qui feraient plaisir à votre petit ange de 10 mois, cet article vous sera d’une grande aide.

Jouer à montre-moi

A 10 mois, votre bébé grandi un peu plus et peut même pratiquer les activités pour bébé de 14 mois. Même s’il ne marche pas encore, il se tient debout en s’appuyant sur le bord de la table ou n’importe quels autres supports. Vous pouvez donc jouer à montre-moi, un jeu formidable qui développera ses facultés de reconnaissance.

Le jeu consiste à se servir de sa main pour lui toucher une partie de son propre corps et lui dire comment celle-ci s’appelle. Par exemple, vous pouvez lui toucher le nez de sa main et lui dire qu’on appelle ça le nez.

En outre, vous pouvez également lui montrer des personnes ou d’autres objets qui sont dans son environnement immédiat et lui donner le nom. Il pourra les répéter plus tard lorsque vous les lui demanderez. Le jeu se joue également en face d’un miroir. L’objectif dans ce cas est de permettre à votre petit ange de mieux s’identifier et reconnaître les visages.

Parler ensemble, la langue des signes

Jusqu’à ses 12 mois, bébé parle dans un langage non verbal. Sa communication est plutôt gestuelle. C’est le bon moment pour créer une relation plus forte en parlant la même langue des signes pour mieux comprendre ses besoins. Ainsi, essayez de discerner ce qu’il veut et faites-lui le geste correspondant à ce dernier. Par exemple, il veut boire de l’eau, feignez le signe qui y est associé.

Jeux de course

Voici une autre activité que vous pouvez essayer avec votre bébé de 10 mois. A ce stade, votre enfant va à 4 et/ou à 2 pattes. Jouez avec lui à un jeu de course. Vous devez également marcher comme lui et lui demander de vous rattraper. Laissez-lui la chance de gagner. Ensuite, échangez vos places. Ce jeu figure parmi les activités pour bébé de 8 mois.

Jouer au ballon

Les activités possibles en crèche sont les meilleures à pratiquer à la maison avec votre bébé. Ainsi, à la crèche tout comme à la maison, il se sentirait bien. Le jeu de ballon, à juste titre, figure sur la liste. C’est le deuxième semestre de la vie de l’enfant. Il commence à associer à chaque objet qu’il touche, une ou plusieurs actions. Mieux, il se sert beaucoup plus maintenant de ses 2 mains.

Lancez-lui le ballon, il va essayer de l’attraper, il le fera ensuite rouler et vous le relancera. Il va aimer ces moments de jeu avec ses parents.

Jouer de la musique

A l’âge de 10 mois et même un peu moins, le bébé commence à comprendre son interaction avec les objets. Vous pouvez maintenant lui faire don d’un jouet musical. Trouvez-lui juste un petit instrument dont il pourra appréhender le fonctionnement. Montrez-lui en premier comment ça marche ; laissez-le essayer et ne manquez surtout pas de le féliciter.

Le culbuto

Bébé sait désormais qu’une action a des incidences. Le moment est parfait pour l’initier à jouer au culbuto. Il s’agit d’un petit objet qui, lorsque vous le poussez, revient de manière automatique à sa position de départ. Votre bout de chou va apprécier de bousculer le culbuto et sera plus excité de le voir revenir à sa place.

Informations

Laisser un commentaire