Skip to main content

Savoir quelles activités pratiquer avec son bébé au fur et à mesure que celui-ci prend de l’âge peut s’avérer un véritable casse-tête pour ses parents. Cette inquiétude est d’autant plus fondée, car à 8 mois par exemple, votre bébé ne marche pas encore, il s’assoit à peine tout seul et il est clair que vous êtes la personne qui retient le plus son attention. Voici, quelques activités pour amuser votre bébé de 8 mois.

Essayez le coussin d’allaitement et quelques gadgets

À 8 mois, votre bébé est toujours en quête de stabilité corporelle. Son cou a du mal à rester fixe. À cet âge, les bébés apprécient bien la compagnie de leurs parents, en particulier celle de maman. Vous pouvez commencer à l’éveil en lui apprenant à s’amuser avec des jouets. Pour ce fait, faites-le asseoir, mettez derrière son cou, le coussin d’allaitement plié en demi-cercle. Ce dernier l’empêchera de cogner la tête.

Après quoi, vous pouvez alors vous mettre face à lui avec les jouets bien choisis. Exercez-le dans le but de l’amener à trouver petitement son équilibre. Essayez également les activités possibles en crèche.

Jeux de prise de conscience corporelle

Il consiste à développer la tendresse de votre petit ange. Les activités de cette catégorie lui feront beaucoup rire, mais l’aideront en même temps à prendre conscience de son corps. À l’aide d’une plume, d’une paille ou d’une fourrure, chatouillez-lui doucement la peau. Vous pouvez aussi lui souffler légèrement sur la peau du visage et descendre vers le cou, les bras, etc. ce sont des activités qui lui feront assez de bien.

Le jeu de la petite bête qui monte…

Semblable au jeu d’éveil, le jeu de la petite bête va faire rire votre bout de chou et c’est bien cela l’objectif. Faites coucher bébé sur le dos, faites bouger vos doigts sur son corps tel un insecte en marche. Ça chatouille et les enfants l’adorent. Pendant que vous bougez vos doigts, chuchotez : c’est la petite bête qui monte, qui monte… Répétez ceci jusqu’à arriver à destination.

Une fois arrêté, vous direz : je crois que la petite bête va faire guili-guili. Chatouillez-le maintenant et faites-le rire. La seconde d’après, il en demandera encore et c’est parti pour un moment de grande joie.

Les meilleures activités pour Pâques en crèche

Vous pouvez imiter les meilleures activités pour Pâques en crèche qui vont fasciner votre bébé. Ils existent sous diverses catégories, selon ce que vous cherchez à éveiller chez votre poupon.

Je suis lapin

Cette activité permet aux enfants de connaître les animaux en s’identifiant à ces derniers. Pour y arriver, procurez-vous des oreilles de lapin dans un magasin. Dessinez ensuite à l’aide d’un marqueur effaçable un rond sur le nez de votre petit ange. Posez à présent sur sa tête, les oreilles de lapin et placez le devant un miroir. Vous pouvez tout de même explorer les activités pour un bébé de 10 mois.

Trouver des oeufs dans la paille

Cette activité est de la catégorie des activités cognitives. Elle consiste à mettre de la paille dans un bac de Pâques et à y cacher des oeufs en plastique de diverses couleurs. Demandez à votre enfant de chercher et de retrouver les oeufs. Comme ça va l’amuser !

Bien que cette liste d’activités ne soit pas exhaustive, vous trouverez ce qu’il vous faut pour mieux amuser et éveiller votre doudou de 8 mois.

Informations

Laisser un commentaire